Du Schweppes pour Caroline Afonso

Caroline Afonso a remporté  au Golf du Médoc samedi le Grand Prix Schweppes – 74e Edition PGA France au nez et à la barbe de ses homologues masculins ! Avec un 66 final elle s’adjuge une écrasante victoire (même si elle jouait un parcours de « -15% sur la longueur par rapport aux garçons) laissant à trois coups de là les deux premiers représentants masculins.

Partie en fin de matinée à 4 sous le par, elle termine le tournoi par un 66 (-5) meilleure perf du jour, soit 275 coups de golf pour les 4 jours, 3 de moins que ses camarades garçons Julien Xanthopoulos et Raphaël Eyraud. Une brillante performance pour la bretonne installée au Pays basque mais il faut reconnaître que cette semaine les proettes ont joué un parcours de 15% plus court que celui des garçons.

Les experts en jeu de golf auront raison de souligner qu’il ne s’agissait pas tout à fait du même parcours et qu’on ne peut donc pas comparer les performances. Reste le panache qu’il faut bien reconnaître à Caroline. Quant aux deux ex-aequo après 72 trous, Raphaël Eyraud et Julien Xanthopoulos, le play-off de départage disputé sur le 18 aura désigné le Deauvillais dès le premier trou: Julien sera vainqueur en Médoc.

Cette victoire vient après celle obtenue la semaine précédente. Sans jamais avoir été en tête durant trois jours, Caroline Afonso s’impose au final et remporte le Terre Blanche Ladies Open avec deux coups d’avance sur l’Espagnole Ana Larraneta et l’Italienne Sophie Sandolo. La Française signe ici son premier succès professionnel après un dernier tour parfaitement maîtrisé. De bon augure pour le reste de la saison sur le circuit régulier.

Prochain rendez-vous du Generali Ladies Tour le 15 avril avec le Dinard Ladies Open.

Bitesms quick update still hoping for an early beta version this friday
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *