British Open 2011

Le British Open 2011, 140ème du nom,  se déroulera du 14 au 17 juillet à Sandwich dans le Kent, Angleterre, sur le parcours du Royal St George’s, qui est un par 70 pour 7211 yards.

Crée en 1860, le British Open est connu pour être l’un des plus anciens tournois de golf au monde. Petit rappel : il fait partie du grand chelem de golf, au même titre que le Masters d’Augusta, l’US Open et le Championnat de la PGA américaine (USPGA).

Rory McIlroy sera là, bien sur, auréolé de sa victoire lors de l’US Open en juin dernier.

Les favoris seront bien sur les Anglais Lee Westwood et Luke Donald, l’Allemand Martin Kaymer, les Américains Phil Mickelson, Dustin Jonhson, et pourquoi aps l’Espagnol Garcia, qui retrouve son jeu depuis le début de l’année.

Coté français, ils devaient être 4, ils seront finalement , Grégory Bourdy, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin, la faute à Thomas Levet qui s’est fissuré le péroné en sautant dans l’eau au 18° trou lors de sa victoire à l’oPen de France et qui en a pour 4 à 6 semaines d’arrêt.

Rappelons que le dernier français à avoir remporté le British Open s’appelle Arnaud Massy et que cela date de ….. 1907!!

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *