Bourdy et Jacquelin à l’US Open

Les Français Grégory Bourdy et Raphaël Jacquelin se sont qualifiés pour le prochain US Open (14-17 Juin à à l’Olympic Club de San Francisco), lors des qualifications qui se sont déroulées ce week end à Walton Heath (Angleterre), sur 36 trous.

Ce sera la deuxième fois pour Jacquelin qu’il participera à l’US Open et il tentera de faire mieux qu’en 2009 où il avait manqué le cut.

Grégory Bourdy participera lui pour la première fois à ce deuxième Majeur de l’année.

L’an passé, c’est Grégory Havret et Thomas Levet qui avaient représenté la France.

Nos deux représentants se sont qualifiés en compagnie de l’Anglais Lee Slattery, du Danois Sören Kjeldsen, du Sud-Africain George Coetzee et du Finlandais Miko Ilonen. Deux autres garçons, le Suédois Alexander Noren et l’Ecossais Marc Warren s’étaient, eux, qualifiés en remportant cette épreuve unique avec un score de -9.

Il a fallu un playoff à Raphaël Jacquelin ainsi qu’à l’Italien Matteo Manassero, l’Anglais Matthew Baldwin et l’Irlandais Peter Lawrie pour accompagner Grégory Bourdy aux Etats-Unis pour se qualifier, alors que Grégory s’est lui qualifié en jouant -7.

A noter cette dernière nouvelle : le forfait du vainqueur du British Open 2011, l’Irlandais Darren Clarcke, qui a une blesure à l’aine.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *