Blue Green ouvre ses portes

La chaîne de golfs Blue Green vous ouvres ses portes du 23 mars au 4 avril sur 48 golfs de son réseau, en France et en Belgique. Pendant 13 jours, des séances d’initiation seront organisées et encadrées par les enseignants de l’Académie Blue Green Gery Watine.

Des golfs ouverts au public

Chaque année depuis 1994, les golfs Blue Green ont pris pour habitude d’organiser des journées portes ouvertes sur leurs parcours afin d’initier toutes celles et ceux qui aimeraient essayer le golf mais qui n’osent pas. Contrairement aux idées reçues, la plupart des golfs sont libres d’accès et chaque année plus de 4000 personnes adultes ou enfants font leurs premiers pas sur un parcours Blue Green.

Des initiations encadrées sur un vrai parcours

D’une durée de 2 heures environ, les initiations débutent par l’accueil des néophytes dans le club house où l’enseignant qui les accompagnera leur expose le programme du jour : Présentation du sport, des clubs avec lesquels on joue, un peu de vocabulaire golfique, practice, putting-green, swing… Ensuite, place au jeu. Sous la conduite de l’enseignant, ces néo-golfeurs tapent leurs premières balles au practice qui est le lieu dévolu à l’entrainement du swing, le mouvement du golf. Sur des tapis, ils essayent d’atteindre avec les balles des cibles posées à différentes distances sur le sol.

Par la suite, les débutants se rendent sur le putting-green qui est l’endroit où l’on s’exerce au putting, c’est à dire rentrer la balle dans le trou. Ces initiations se concluent sur un vrai parcours où tous les participants jouent un trou dans son intégralité, avec l’objectif de mettre la balle dans le trou dans un minimum de coups.

Et pour ceux qui souhaitent continuer, Blue Green proposera des offres exceptionnelles** sur des produits débutants durant toute la période des Journées Portes ouvertes. Sur la quasi totalité des golfs, le Passeport All Inclusive sera vendu à 89.50€/mois au lieu de 111.90€/mois pendant 12 mois.

Une association avec la Fédération Française de Golf

D’une durée exceptionnelle de 13 jours, afin de s’associer aux dates de l’opération de la Fédération Française de golf « Tous au golf » du 30 mars au 4 avril, les portes ouvertes des golfs Blue Green représentent une occasion unique pour découvrir une nouvelle discipline. Si vous voulez vous essayer au golf, seul ou en famille, vous pouvez appeler le golf Blue Green le plus proche de chez vous et vous inscrire dès maintenant.

NB : seul le Paris International Golf Club ne participe pas à cette opération.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *