Bilan de la saison 2019

Comme tous les ans, petit bilan de la saison 2019 qui vient de s’achever.

Les chiffres tout d’abord.

2019 fut une année pleine contrairement à 2018 qui avait été amputée de quelques semaines suite à une grosse blessure au dos qui avait traîné un bon mois 1/2 (sciatique à bascule), j’ai donc joué toute l’année mais à un rythme moins soutenu que les saisons précédentes.

J’ai joué 107 parties de golf, ce qui fait une partie tous les 3.4 jours (2.8 en 2018).  J’ai rentré la balle dans 1857 trous (il y a eu des parcours incomplets (canicule, pluie, fatigue)).

J’ai fait au total 37 compétitions, qui se répartissent en compétitions de club en individuel, en double, en match par équipe inter-entreprise et inter-clubs sénior.

Bilan sportif

J’ai attaqué ma saison en étant 9 d’index. et toute la saison j’ai oscillé entre 9 et 9.5 jusqu’à cette belle embellie sur le golf de Chailly où j’ai rendu 2 super cartes en championnat de France sénior qui m’ont permis de descendre 8.7, index sur lequel je suis resté jusqu’à la fin de la saison.

Il y a eu de très belles cartes comme lors de la Coupe des 30 ans du Golf de Charmeil où j’ai joué 9, ou le championnat de France à Chailly où j’ai joué 8 le 2ème jour (13 le 1er), d’autres moyennes où j’ai tout juste joué mon index comme lors de la BMW ou de la Mercedes, et enfin des cartes pourries comme lorsque j’ai joué 20 à Corrençon en inter-entreprises.

J’ai eu la chance de participer à l’épopée de l’équipe de Gentlemen de Charmeil en Coupe Gentlemen où nous avons perdu en 1/2 finale mais remporté la 3ème place, meilleur résultat jamais acquis par une équipe des Gentlemen de Charmeil.

Bilan golfique

J’ai découvert de nouveaux parcours en France en France: le golf de Divonne les Bains, du Jiva Hill, de l’Estérel, de Cannes-Mandelieu (Old Course), de Saint-Endreol, et au Maroc : golf du Soleil, de Tazghezout, de l’Océan et des Dunes. J’ai rejoué avec plaisir les golfs de Chailly, d’Evian, du Chambon sur Lignon, d’Apremont (Savoie), de Massane, de Barbaroux et de la Valdaine.

J’ai fait de belles rencontres, de moins belles rencontres, j’ai partagé avec mes ami-e-s de super parties de rigolade sur et en dehors des parcours.

Bilan Charmeil

Le golf de Charmeil ayant été complètement refait durant l’hiver 2018-2019, j’ai décidé de mettre un coup de projecteur sur le nouveau Domaine de Charmeil en interviewant Jean-Luc Guillaumin, le nouveau propriétaire, ainsi que Daphnée, promue au rang de directrice des activités golfiques, ou encore Jimmy qui venait d’ouvrir sa structure de fitting Sweet Spot dans l’ancien pro-shop.

Pour l’AS, j’ai rajeunit et modernisé le site Web de l’AS du golf de Charmeil, créé une Newsletter (pardon une lettre d’information) et créé des comptes Facebook et Instagram. J’ai été coopté en septembre pour prendre la place de responsable de la communication à la place de Daphnée et je devrais normalement être élu en janvier 2020.

Projections 2020

Je ne me fixe pas d’objectifs pour 2020 mais j’aimerais bien descendre encore un peu mon index. Mon départ à la retraite en avril va me permettre de faire quelques Grands Prix seniors et les matchs en ASGE avec l’équipe de la Police de Grenoble qui se jouent en semaine. Le seul vrai objectif est de m’amuser et de réussir à gérer certains moments de frustration lorsque les parties sont lentes.

Rendez-vous début 2021 pour le bilan de 2020 🙂

image_pdfimage_print