Bilan de la saison 2018

Comme tous les ans, petit bilan de la saison 2018 qui vient de s’achever entre changement de clubs et changement de golf.

Les chiffres tout d’abord.

2018 fut une année pleine contrairement à 2017 qui avait été amputée de quelques mois suite à mon opération de la main. A part une grosse blessure au dos début juin qui a traîné un bon mois 1/2 (sciatique à bascule), j’ai joué toute l’année.

J’ai joué 128 parties de golf, ce qui fait une partie tous les 2.8 jours. Comme Donald Trump loool. J’ai rentré la balle dans 2109 trous (il y a eu des parcours incomplets (canicule, pluie, fatigue)).

J’ai fait 10 compétitions en individuel et 10 en double.

Bilan sportif.

J’ai attaqué ma saison au golf de Seyssins en étant 10,4 d’index. J’ai profité de l’hiver pour changer ma série de fers, pour prendre des fers Srixon shaft graphite Recoil F3 moins traumatisants pour mes bras. Une petite remontée à 10,5 en avril par la faute du directeur du golf, et hop j’ai attaqué la descente d’index à Charmeil fin avril en jouant 6. résultat l’index est descendu à 9,3. Ayant décidé de ne plus jouer en compétition à Seyssins que je devais quitter le 1er juin pour Charmeil, je n’ai joué que l’Open Solid’Aix à Aix les Bains et un match inter-entreprise à La Sorelle pour remonter à 9,5 entre fin avril et fin mai (à part un scramble a 2 avec ma chérie pour faire plaisir aux organisateurs).

Arrivé comme abonné à Charmeil, je suis de suite redescendu à 8.9 lors du Trophée BMW (2ème Net de la compétition en jouant 5). Et là, paf! la blessure le lendemain pendant 1 mois 1/2. Adieu le dernier match de championnat avec l’AS Police, adieu la Golfy Cup et les Estivales de l’été de Charmeil.

Retour en compétition fin juillet, sans préparation ni entrainement, puis le Trophée Canal+ à Aix les Bains (que je ne referai plus) pour un index remonté à 9,1. 1 semaine de vacances en Espagne m’a reboosté et permis de travailler dans de très bonnes conditions. La Coupe Mercedes début septembre ne se passait pas très bien (9,2), mais fin septembre avec les Délices du Sommelier de mon ami Nicolas Santi me permettait en jouant 9 de redescendre à 9,0 (8,8 si un SSJ de m… ne m’avait pas enlevé 1 pt de stableford). La dernière compétition individuelle (So Cup) ne comptait pas pour cause de mauvaises conditions de jeu durant 6 trous (brouillard).

J’ai fait un stage avec mon ami Guillaume Grampayre (Séjour Golf Tour) en Espagne fin octobre qui m’a permis de travailler quelques points essentiels du long jeu et au putting. Et durant ce stage, j’ai réalisé mon 1er Trou en 1!! Champagne !!

Je ne me fixe pas d’objectifs pour 2019 mais j’aimerais bien descendre encore un peu mon index. Le seul vrai objectif est de m’amuser et de réussir à gérer certains moments de frustration lorsque les parties sont lentes.

Rendez-vous début 2020 pour le bilan de 2019 🙂

image_pdfimage_print

Une pensée sur “Bilan de la saison 2018

  • 9 janvier 2019 à 14 h 43 min
    Permalink

    Surtout de réussir à bien gérer les parties trop lente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *