Balles Nike 20XI

image_pdfimage_print

La société Nike vient de sortir une nouvelle balle de golf, la 20XI. Pour ceux qui ont fait un peu de latin comme moi, le nom est un mélange de chiffres arabes et de chiffres romains, le tout voulant dire 2011. Fallait y penser, n’est-ce pas?

Blague à part, cette nouvelle balle se caractérise par un noyau différent de ce que l’on trouve habituellement.

La technologie révolutionnaire des balles de golf Nike 20XI remplace les noyaux en caoutchouc classiques par un matériau de résine radicalement nouveau.

Les ingénieurs de Nike Golf et une équipe d’experts scientifiques de DuPont ont créé un polymère hautement neutralisé, un matériau plus rapide et plus léger conçu pour produire plus de distance et de contrôle.

Des tests chez Nike montrent une augmentation moyenne de 4 km/h en vitesse de balle, chaque augmentation de 1 km/h équivaut à 4 mètres en distance. La nouvelle technologie dans le Nike 20XI – X a conduit également à une réduction par étapes de fabrication.

Nike affirme que l’utilisation de la technologie d’un noyau en résine accomplit trois composantes de performance essentielles que les golfeurs rêve d’avoir une balle de golf : Plus de distance au drive, une balle droite et plus de contrôle autour des greens.

La gamme Nike 20XI offre deux versions de balles, la 20XI-X (distance niveau Tour) et la 20XI-S (spin niveau Tour).

Bien que les deux balles gênèrent plus de vitesse et un MOI supérieur, le modèle 20XI-X est optimisé pour réduire les excès de spin du driver et de maximiser la distance.

Le modèle 20XI-S offre un toucher plus doux pour couvrir spin des greens et un meilleur contrôle.

Pour ceux qui parlent bien anglais, voici une vidéo dans laquelle Tiger Woods himself, Steward Cink, Michelle Wie et Suzann Petersen testent cette balle et donnent leur avis.

NDLR : merci à Golf-Zone pour l’information.

The college board is committed to the principles of wait just a pay someone to do my accounting homework minute here

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *