Astrid Vayson de Pradenne qualifiée pour l’Evian Championship

image_pdfimage_print

Décidément, le Jabra Ladies Open réussit parfaitement au camp tricolore. Après Valentine Derrey en 2016, Isabelle Boineau en 2017, c’est au tour d’Astrid Vayson de Pradenne de s’imposer dans cette épreuve déterminante dotée de 120 000 €, récemment estampillée du double badge LET/LETAS. Une victoire arrachée en play-off face à l’Allemande Karolin Lampert qui lui ouvre les portes du Tour Européen 2019 tout en la qualifiant pour les deux derniers Majeurs de la saison, le Ricoh Women’s British Open et l’Evian Championship.

Cette victoire, Astrid Vayson de Pradenne (32 ans) l’a construite réellement à partir du 16. Là, 2 coups la séparent de Karolin Lampert (23 ans) qui domine à -8. Déterminée, la Française donne tout, profitant aussi d’un faux pas de l’Allemande au 17 pour revenir à sa hauteur, avec un score de 206 (-7), et repartir en play off. Dès le 1er trou, la joueuse du LETAS signe un birdie. Astrid tombe à genoux, les bras levés au ciel. « C’est le plus beau jour de ma vie » confie-t-elle très émue. Elle qui n’a commencé le golf qu’à 15 ans a eu bien raison de ne pas lâcher les clubs quand la plupart lui soufflait d’abandonner. « Je suis venue ici en outsider, avec juste un peu d’argent gagné sur un tournoi du LET en 2014. » reconnaît-elle. « Tu t’acharnes tellement, années après années, et rien n’arrive vraiment… Aujourd’hui, j’ai l’impression de rêver. Je ne peux pas croire que je vais jouer l’Evian Championship et le Ricoh Women’s British Open à bientôt 33 ans. Allez ! Tout le monde peut y arriver. Il faut juste persévérer, peu importe ce que certains peuvent dire. Il faut vraiment croire en ses rêves et les réaliser ».

Battue en play off, Karolin Lampert a pourtant de quoi se réjouir puisqu’elle aussi est sélectionnée pour disputer l’Evian Championship 2018. A 23 ans, celle qui figurait à la 4e place de l’Ordre du Mérite européen au départ du Jabra Ladies Open, a su transformer son statut de favorite.

Lors de la remise des prix de cette 3e édition, la société Jabra GN a eu le plaisir d’annoncer qu’elle renforçait son engagement dans le golf féminin jusqu’en 2022, assurant un rayonnement encore plus large du Jabra Ladies Open, premier tournoi crédité du double badge LET/LETAS et épreuve de Qualifications Europe de l’Evian Championship. Cette nouvelle étape de la montée en puissance du tournoi s’inscrit parfaitement dans les ambitions de Jabra GN de révéler et d’accompagner les talents de demain.

Vous aimerez aussi...