AS Golf de Charmeil, un site 2.0

Le site Internet de l’Association Sportive du golf de Grenoble-Charmeil vient de faire peau neuve et de se tourner résolument vers les nouvelles technologies. Après le rachat et les travaux de réaménagement du golf en lui même (voir ici), c’est le 2ème gros changement en ce début d’année.

Entièrement refait de fond en comble, technologie et graphisme font la part belle au web 2.0. Le site est entièrement adapté aux écrans sur lesquels vous naviguez habituellement. PC, tablette, phablette, smartphone, plus rien ne vous échappera.

Fini les pages découpées en plusieurs parties, toutes les pages se veulent une et entières. La page d’accueil, au fil de la navigation de haut en bas, donne l’impression de glisser sur elle même pour découvrir ses rubriques.

Plus épuré et comportant moins de catégories que l’ancien site, il a aussi été développé sur une base du CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) WordPress, il est aussi beaucoup plus rapide et plus intituitif.

Le calendrier des compétitions a été repensé pour mettre en avant les dates et les partenaires (on peux exporter le calendrier complet vers un agenda Google par exemple), les départs et résultats sont accessibles plus facilement. Pour les parents de futurs champions, l’école de golf possède maintenant sa propre rubrique, bien visible et dans laquelle toutes les infos sont regroupées.

Le lien entre la structure golf de Charmeil et l’AS est toujours aussi fort puisque dès votre arrivée sur le site, vous avez accès à la réservation des green-fees grâce à un bouton vous renvoyant directement sur la page adéquate. De plus, toujours sur la page d’accueil, vous avez accès aux différentes informations du golf (horaires d’ouverture, état du parcours, practice, dernières infos) grâce à une parfaite synergie entre les 2 entités (ce qui est loin d’être le cas dans tous les golfs).

La partie Actualités a été aussi revue et corrigée et se présente plus comme un blog (sans les commentaires toutefois).

Une chose importante n’a pas été oubliée, la météo. Un widget est en place en bas de page (sur toutes les pages) et vous permet de savoir quel temps vous aurez lors de votre partie de golf.

Alors hop hop  hop, on y va, on navigue, on surfe, on découvre et on s’approprie ce nouvel outil de communication interactive.

 

 

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *