Antoine Rozner double la mise sur le Challenge Tour

Le Français Antoine Rozner a réalisé ce week end un exploit sur le Challenge Tour. Après s’être imposé la semaine dernière en Espagne, il a réalisé le doublé cette semaine à Prague. Cela n’était plus arrivé depuis 2012.

Il s’est imposé avec 7 coups d’avance devant son compatriote Mathieu Feinasse. En menant le samedi soir, une situation inédite pour lui, le Racingman de 26 ans a assumé sa situation de leader en remportant largement ce Prague Challenge.

En compagnie de Mathieu Fenasse lors de cette partie finale, sous le froid et la pluie tchèque, Rozner ignorera les conditions difficiles pour creuser l’écart dès l’aller. Neuf premiers trous en -2, histoire de prendre quatre longueurs d’avance sur son compatriote. Contrairement à l’Espagne, cette fois pas de coup de wedge «boité» pour sceller la victoire, mais une approche un peu heureuse heurtant la balle de son partenaire sur le green du 11.
Son bogey au 16 ne changera rien, personne derrière lui ne produisant d’attaque significative. Antoine Rozner s’impose finalement en -17, d’un birdie au 18 et d’un 68, meilleur score du jour ex-aequo. La panoplie complète d’un vainqueur incontestable.

Réaction du vainqueur : « Je n’ai pas de mots. Je viens de passer deux semaines incroyables, en jouant sans doute le meilleur golf de ma vie. Maintenant le but est de gagner la 3e victoire (pour monter directement, ndlr). Quant à mon 68 d’aujourd’hui, vues les conditions, je me mets 10/10 ! »

Petite vidéo des ses exploits.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *