pub bilendi

Alexander Lévy, roi au Maroc

Le Français Alexander Levy a remporté son 5e titre sur le Circuit européen de golf (EPGA) en s’imposant, dimanche, sur le parcours du Royal Golf de Dar Es Salam.

En rendant une dernière carte de 70 pour un total de 280, soit 8 sous le par, Levy a devancé d’un coup l’Espagnol Álvaro Quirós, leader dimanche matin avec un coup d’avance sur le Français.

Dès le 3e trou, Levy passait en tête, puis il n’a jamais faibli. Quiros a terminé en trombe, par deux birdies sur les deux derniers trous, et devancé le Suédois Alexander Björk, 3e à deux coups du vainqueur.

« Je suis un peu fatigué, car c’était vraiment très dur aujourd’hui, mais j’ai l’impression d’avoir fait du bon travail. Je pense que j’ai très bien joué et je suis très heureux de remporter ce trophée », a réagi Levy, 27 ans, sur le site du Circuit européen.

Ce succès de Levy tombe à point nommé avant la défense de son titre à l’Open de Chine la semaine prochaine. Il confirme aussi sa régularité du moment, après trois Top 10 lors des cinq tournois précédents, et sa place de leader du golf français.

Suite au forfait de Victor Dubuisson pour les six prochains mois, annoncé cette semaine, il est le seul Bleu à pouvoir rêver d’une place dans l’équipe d’Europe qui disputera en septembre la Ryder Cup sur le parcours du Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Levy occupait la 66e place du classement mondial avant cette victoire au Maroc et va probablement revenir lundi dans le Top 50. Il avait gagné en Chine et au Portugal en 2014, puis à l’Open d’Europe en 2016 et encore en Chine l’an dernier.

« Comme je le répète depuis le début de cette saison, je dois améliorer mon jeu » pour participer à la Ryder Cup, a dit Levy dimanche. « Je dois continuer à beaucoup travailler, comme depuis deux semaines, comme depuis deux jours, ce qui m’a permis de gagner ce trophée », a ajouté le Français.

« Chaque chose en son temps. C’est une bonne victoire mais je dois retourner au travail car tout le monde peut voir qu’il y a beaucoup de joueurs en Europe. Donc ce sera difficile » de faire partie de l’équipe d’Europe, a estimé Levy.

Source AFP

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.